-
Trey Coleman (La meute du Phénix tome 1)
Trey Coleman (La meute du Phénix tome 1)
éditions Milady, ebook, romance paranormale
Synopsis : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…
Pourquoi ce livre ? Tout ça, c'est de la faute de ma copinaute, Nanounette ; on cherchait un livre à lire en commun, et moi, naïvement, je lui dis : "ben choisi, même dans ta zone de confort si tu veux !" Ah ben, j'ai pas été déçu du voyage !! Me faire lire de la romance paranormale avec du loup-garou, à moi, un homme ??!! Du coup j'étais attendu au tournant, par un certain nombre de fane de la série.
Mon avis : Bon que dire de plus que ce synopsis pour vous résumer ce livre ? ben pas grand chose, en fait !
Ben oui, on se rends très vite compte que l'histoire n'est pas du tout le plus important dans ce bouquin ! Avec mes préjugés, je m'attendais bien évidemment à ce que l'intrigue ne soit pas très fouillée, mais la simplicité à ce point m'a quand même vachement surpris ! L'intégralité du scénario est extrêmement prévisible, je voyais tout venir ou presque un ou deux chapitres à l'avance.
Je me suis donc dit : " Bon, tu va au moins en apprendre un peu sur les loups-garous ! tu ne les connais pas tellement ces bestioles là tous comptes fait." Eh ben re-surprise ! pas du tout ! Je n'ai rien appris. Des scènes avec des métamorphes à l'état de loup, il n'y en a que quatre ! sur un livre de 400 pages, ça fait pas bézef quand même ! Et là, gros reproche pour moi ! La mythologie sur les loups garou est tout simplement quasiment inexistante. Je ne suis pas du tout connaisseur de ces bestioles, par contre j'ai grandi dans le milieu cynophile, donc les canidés de meute, je connais plutôt très bien, eh ben, je peux vous dire qu'il y a des incohérences dans la description et dans l'organisation de la vie de la meute, ça reste de l'ordre du détail, et on va mettre ça sur le compte de la moitié humaine des individus, mais quand même, ça m'a quelque peu gêné.
Alors, vous allez me dire : pas d'histoire, pas de mythologie, mais alors qu'est ce qu'il y a dans ce bouquin ? Les personnages alors ? eh ben pas tellement ! Mis à part Taryn et Tao qui sont un peu plus complexe et intéressant que les autres, ben on a des grosses brutes bien bestiales, des loups garous quoi ! La plume ? Archi simple, et très crue à la limite du carrément vulgaire ! Cela dit, même si je ne suis pas tellement fan d'habitude, cela se justifie ici par le côté "bestial" des personnages et des relations. Au final c'est plutôt bien passé.
Donc, en gros ce bouquin se résume à du cul ! (désolé, je ne peux pas utiliser d'autres mots, on est bien loin du sexe et de l'amour ici !) Les scène sont plutôt violente, tout n'est que lutte de domination et de possession ! Si ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses en la matière, tant que les deux protagonistes sont consentant, chacun vivant la chose comme il l'entend, ça ne me dérange pas. Seulement ... le consentement mutuel est loin d'être toujours présent de manière franche et nette ! Et ça, ça m'a quand même fait tiqué ! Cela semble être légitimé par l'auteur grâce au côté "animal" des personnages, je suis peut-être un vieux con (sûrement même) mais ça reste un viol ! même s'il est conjugal ! J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur se sert des loups-garou comme prétexte pour pouvoir nous soumettre des scènes pornographique assez trash. Si je suis plutôt sensible à l'érotisme et à la sensualité, là, je suis resté complètement de marbre, j'ai même levé les yeux au ciel plus d'une fois ! Jugez plutôt : Nos deux protagonistes sont au lit, ils n'en sont encore qu'aux préliminaires que notre "mâle" a déjà amené sa partenaire NEUF fois juste au bord de l'orgasme ! Franchement à ce niveau, cela tiens plus de la science-fiction que du paranormal lol et je vous passes les "bittes énormes", les "ta chatte m'appartient" et consort.
En bref, voici un bouquin auquel je ne trouve que des défauts, comme vous avez pu le constater, mais que je n'ai pas détesté pour autant, il y a même certains passages que j'ai trouvé sympa. C'est très bizarre comme sentiment et je n'arrive pas à l'expliquer, il a du réussir à toucher une partie malsaine et enfouie de ma personnalité, je ne sais pas. Je ne rejette d'ailleurs pas du tout la possibilité de tenter le tome 2. Si je devais donner une note comme ça sans réfléchir je donnerais un ...
Ma note: 13/20
Je tiens pour finir à remercier chaleureusement ma copine et compère de LC Nanounette sans qui je ne serais certainement jamais sorti à ce point de ma zone de confort. Merci également à elle pour tous ces échanges autour de cette lecture dont certains étaient franchement savoureux ; mais je remercie également toutes les personnes qui sont venus sur mon suivi lecture L@ alimenter les échanges autour de ce bouquin.
Et voici l'avis de Nanounette !
Tags : suzanne wright, trey coleman, la meute du phénix, romance paranormale, taryn, loup garou
-
Commentaires
Ben voilà ! il fallait que tout ça soit dit et c'est fort bien dit. Donc je suis d'accord avec toi PICETOU :D :D :D (c'est quoi les passages sympas ? parce que j'ai vraiment détesté d'un bout à l'autre).
-
Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:31
Merci beaucoup ! Les passages que j'ai trouvé plus sympas sont ceux où Trey fuit Taryn, et puis le tout dernier chapitre aussi.
-
Haha! Elle est savoureuse ta chronique! :D
Je ne pense pas que je vais tenter cette série... Si je veux essayer le loup garou, j'irai voir du côté de Mercy Thompson, il parait que c'est beaucoup mieux!
-
Dimanche 6 Novembre 2016 à 17:34
Merci beaucoup. Mercy Thompson est prévu chez moi aussi, mais je vais laisser un moment quand même avant d'aller revoir les bêtes à poil. ;)
(D'ailleurs ce mois ci, les Mercy Thompson sont en promo ebook à 2,99 € le tome)
-
ça c'est de la chronique!! moi par contre je passe mon tourr. Le coté bestial et vulgaire, très peu pour moi. Mais ta chronique est très bien écrite
Je comprends à 100 pourcent ton ressenti. Je n'ai pas lu ce roman (ouf) mais je connais un peu ce genre de romance trash lorsqu'il s'agit de décrire les scènes de sexe qui font plus penser à des fantasmes sortis de film pour adultes qu'autre chose. Bref je passe mon tour. Ta chronique m'a bien fait rire, beaucoup d'humour pour désamorcer un roman médiocre. Aussitôt lu aussitôt oublié ! Bonne soirée ;)-
Samedi 12 Novembre 2016 à 18:06
merci de ta visite, le but n'était pas tellement de faire rire, mais visiblement c'est bien le cas et tant mieux ;)
-
Ca a le mérite d'être clair, tu m'auras fait rire en tout cas avec ta chronique, que je comprends tout à fait et se justifie je l'avoue sur certains points :) Je pense que les autres protagonistes sont moins comme Trey ^^ ... ah oui on est loin des films genre le loup garous de Londres mdr J'apprécie beaucoup cette série, ses personnages et leur meute mais je comprends aussi que l'on adhère pas et je respecte :) C'est un raté dans les grandes largeurs avec la romance paranormale mouahahah
J'ai vu dans les commentaires que tu voulais tenter Mercy, tu peux y aller ce n'est pas du tout comme la meute ... la meute c'est romance paranormale Mercy c'est de l'urban fantasy, l'univers est super sympa, Mercy a géniale, un louve qui ne se laisse pas faire .... tu peux retourner vers les poils sans soucis là ^^
-
Samedi 12 Novembre 2016 à 18:08
oh, mais n'ai crainte, j'y retournerais vers les poils, je ne m'avoue pas vaincu aussi facilement mdr mdr
-
8NanounetteVendredi 11 Novembre 2016 à 18:39Moi je connais un vrai loup-garou si tu veux des infos...OK je sors !!
Non sérieusement, je crois avoir lu juste le 1er chapitre de ce livre et quand j'ai vu où est-ce que ça nous menait, c'est à dire pas bien loin, j'ai zappé !
-
Vendredi 9 Décembre 2016 à 16:56
Ben dis toujours alors, je veux un nom :P
Je comprends totalement, avant je persévérais tout le temps dans les livres qui ne me plaisait pas, mais vu la taille de ma PAL, je n'hésite plus à abandonner sauf si c'est pour un challenge ou une LC. Mais là curieusement je suis arrivé au bout sans aucun mal et encore plus curieusement je me suis offert les tomes 2 et 3 lors de la petiteOP. Je dois être un peu maso sur les bords mdr. En tous cas merci de ta visite ici, dès que j'ai deux minutes j'irai jeter un œil à ton blog ;)
-
Ajouter un commentaire
oulà non ! le pauvre, ne connaît ni tendresse, ni sensualité, je le plaint bien plus que je ne le jalouse !! ;)