• Throwback Thursday Livresque #5

    Throwback Thursday Livresque # 5 :

    La plus belle couverture

    Throwback Thursday Livresque #1 : coup de cœur absolu 2016

    Qu'est ce que le Throwback Thursday Livresque ?

     C'est en rendez-vous hebdomadaire lancé par Aurélie du blog Bettie Rose Booksqui s'est inspirée du Throwback Thursday d'Instagram. Chaque semaine, elle nous invite a revenir sur une de nos précédentes lectures en fonction d'un thème différent à chaque fois. Je surveille ce rendez-vous depuis son lancement et ça y est, je me suis décidé : je m'y colle aussi.

    Le thème de la semaine : 

    Throwback Thursday Livresque #5

    Ce thème peux paraître évident à beaucoup d'entre vous, mais pour moi, il est très difficile. J'ai beaucoup de belles couvertures parmi mes livres lus, mais des couvertures vraiment Waaaahou ! Ben j'en ai assez peu. En plus je suis un de ces lecteurs qui aime la sobriété en matière de couverture (exception faite aux couvertures steampunk qui me font généralement voyager rien qu'en les regardant, mais comme j'en ai très peu lu, je ne vous en présenterais pas )

    Mon choix c'est finalement porté sur :

    Throwback Thursday Livresque #5

     

    Les ténèbres ont un cœur de lumière.
    Je l’ai su quand j’ai vu l’enfant dans la tempête. J’ai entraperçu l’azur de sa magie étrange et intense, mon univers s’est métamorphosé. Moi qui me sentais si seul, si désespéré, j’ai découvert soudain pourquoi j’étais venu au monde : pour protéger celui qu’on m’a donné pour frère. Un frère pas tout à fait humain, pas tout à fait possible. Le protéger des autres et de lui-même : des décisions qu’il voudrait prendre afin de résoudre sa maudite Énigme. Car ce petit est doué pour se mettre – nous mettre – en péril ! Mais j’ai la faiblesse de croire que je suis plus têtu que lui.

     

    Alors en fait je trouve la couverture du deuxième tome encore plus réussi, mais comme je ne l'ai pas encore chroniquer (ça ne saurait tarder ;) ) Cette couverture correspond à tout ce que j'adore : sobriété, simplicité, mystère, un petit jeu de texture également (oui bon d'accord, sur la photo ... ) En plus de ça, le livre est réellement excellent ! (comment ça, on sent le mec influencé par son récent énorme coup de cœur pour le second volet de la saga ? Mais non c'est pur hasard *sifflote* ) Et la plume de Nathalie Dau ? Ben j'en suis tout simplement tombé amoureux ! Ce livre m'a beaucoup fait voyager, m'a déconnecté du quotidien. Je ne peux que vous conseiller de vous atteler au plus vite a cette saga !! Si vous voulez (re)lire mon avis complet, c'est par ici que ça se passe !

    Il ne me reste plus qu'à vous dire à la semaine prochaine avec le thème : Printemps, belle saison, renouveau.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :