• Throwback Thursday Livresque #4 : LGBT

    Throwback Thursday Livresque # 4 :

    L.G.B.T. + ou minorités

    Throwback Thursday Livresque #1 : coup de cœur absolu 2016

    Qu'est ce que le Throwback Thursday Livresque ?

     C'est en rendez-vous hebdomadaire lancé par Aurélie du blog Bettie Rose Booksqui s'est inspirée du Throwback Thursday d'Instagram. Chaque semaine, elle nous invite a revenir sur une de nos précédentes lectures en fonction d'un thème différent à chaque fois. Je surveille ce rendez-vous depuis son lancement et ça y est, je me suis décidé : je m'y colle aussi.

    Le thème de la semaine : 

     

    Throwback Thursday Livresque #4 : LGBT

     En voyant ce thème, j'ai immédiatement pensé à l'un de mes gros coup de cœur de l'année dernière ! Mais en y réfléchissant je me rends compte qu'à part ce livre j'aurais été bien embêté pour vous présenter un titre. Evidemment que je croise de temps en temps le thème dans mes lectures, mais c'est pour la plupart du temps très accessoire à l'histoire. Je vais donc me jeter avidement sur tous vos TTL pour me donner des idées. De mon côté, je vous en ai déjà beaucoup parlé évidemment mais je ne cesserais de défendre ce livre, je parle bien évidemment de :

    Throwback Thursday Livresque #4 : LGBT

     

    Pour ses dix-neuf ans, Vincent s’est offert un parricide. Il a tué son bourreau. Mais peut-on vraiment se libérer de l’emprise du Mal ? Peut-on se reconstruire après avoir subi le pire ? Incarcéré, Vincent doit affronter ses démons, apprendre à se connaître et s’accepter… pour atteindre la délivrance, sa résilience.

    Voilà un livre que tout le monde devrait absolument lire ! Il est plutôt très dur, c'est certain, mais vous en sortirez grandi !!

    Et puis ce livre est aussi et surtout porteur d'espoir, une très belle ode à la tolérance. Vous ne pourrez pas rester insensible, c'est certain. Vincent vous retournera les tripes à coup sûr.

    Il est très court, percutant ! C'est un concentré d'émotion ! Prenez 3 heures de votre temps et lisez le d'une traite.

    Ce livre est un vaccin,  l'auteur nous blesse l'âme pour mieux nous la soigner.

    En plus en achetant ce livre, vous ferez une bonne action, puisqu'un euro est reversé à l'association Le refuge pour chaque exemplaire vendu. Alors vous n'avez plus aucune excuse, FONCEZ !!!

     

    Je vous invite bien évidemment à aller voir mon avis détaillé

     

    Et la semaine prochaine je vous emmène en voyage avec le thème : Au grand air.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2017 à 08:34

    C'est vrai que je n'aurais pas vu ce livre dans ce thème :P
    Il n'est pas vraiment dans mon genre, il va me faire déprimer je le sens xD
    On verra :P

    2
    Jeudi 9 Février 2017 à 08:52

    bizarrement, ça ne m'étonne pas, je sais que tu l'avais plus qu'adoré... ça me fait penser que j'ai pas fait le mien de TTL ;)

    bonne jourée

    3
    Jeudi 9 Février 2017 à 11:40

    Je ne m'attendais pas à tomber sur celui là ^^ C'est un roman que je veux bien sur lire depuis tous ces magnifiques avis dessus :)

    4
    Jeudi 9 Février 2017 à 17:48
    BettieRose

    Tu sais que je valide ce choix :)

    5
    Jeudi 9 Février 2017 à 18:56

    J'avais déjà noté ce titre dans ma liste par ta faute, mais là, tu me rends encore plus impatiente de le lire ! Vilain!

    6
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:27

    Trop dur pour moi, je pense...

    7
    Samedi 11 Février 2017 à 17:57

    si avec ça on ne le lit pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :