-
Throwback Thursday Livresque # 3 : Un livre invisible
Throwback Thursday Livresque # 3 :
Un livre invisible
Qu'est ce que le Throwback Thursday Livresque ?
C'est en rendez-vous hebdomadaire lancé par Aurélie du blog Bettie Rose Books, qui s'est inspirée du Throwback Thursday d'Instagram. Chaque semaine, elle nous invite a revenir sur une de nos précédentes lectures en fonction d'un thème différent à chaque fois. Je surveille ce rendez-vous depuis son lancement et ça y est, je me suis décidé : je m'y colle aussi.
Le thème de la semaine :
Voilà un thème très intéressant ! Mais forcément, qu'il est dur de faire un choix !
J'aurais bien évidement envie de vous parler de n'importe quel livre de Julia M. Tean. Une auteure, chère à mon coeur, qui mériterait une notoriété beaucoup plus grande, tant ces livres sont tous de qualité ; mais je pense que je vous en parle déjà pas mal dans mes chroniques et certainement mieux que ce que je pourrais faire ici. J'ai aussi pensé à L'île des amours éternelles de Daina Chavaino, mais je l'ai fini bien trop récemment pour que ce soit un "throwback", (et puis je publierai ma chronique sur ce livre lundi prochain ;) ) J'ai encore pensé au Survivre à Tambow de Armand Zahner, qui en plus d'être invisible parle de gens qui le sont encore plus que lui dans l'histoire de France, mais c'est un vieux livre, c'est un témoignage et je devrais vous en parler bientôt aussi avec ma lecture de son autre livre Le soldat honteux : j'étais un malgré-nous. Mon choix c'est donc porté au final sur :
Une victime au comportement absurde… Un innocent qui s’accuse… Et un suspect qui prétend détenir le don de percevoir la mort des individus quelques jours avant qu’elle ne se produise… Qui ment ? Qui manipule qui ? En qui avoir confiance ! Lorsque les faits contredisent la raison, faut-il croire en l’impossible ?
Voilà un thriller, un vrai, sur lequel je suis tombé complètement par hasard au détour d'une promo e-book.
Je me suis régalé avec ce thriller haletant, vraiment très bien maîtrisé ! Le seul truc que j'aurais à redire, c'est que j'aurais vraiment aimé que ce roman soit un peu plus long ; mais pas dans le sens où ce roman serait bâclé, non je me sentais tellement bien avec ce livre que j'en aurais volontiers pris 100 pages de plus ! Petit bonus, j'ai une la bonne surprise de voir que l'action se passe tout à côté de chez moi.
L'auteur a vraiment un beau potentiel. J'ai d'ailleurs déjà acquis ses deux autres romans que je n'ai pas encore eu le temps de lire ... mais j'imagine que vous connaissez tous très bien ce problème !!
Rendez vous la semaine prochaine avec un livre LGBT
-
Commentaires
3CallysseJeudi 2 Février 2017 à 13:31Ah je connais ce roman, grâce à l'auteur qui sait superbement vendre ces livres. Il m'avait donné envie de lire son premier roman Les arcanes du temps, que j'ai lu l'année dernière enfin et beaucoup aimé ! Sa plume et son histoire m'avait emporté
Du coup, j'avais noté celui ci dans un autre registre que le premier ... et son troisième roman également :)
-
Lundi 6 Février 2017 à 13:32
Les arcanes du temps me tente énormément aussi, mais je pense que mon prochain sera tout de même Ubiquity ;)
-
Ajouter un commentaire
ça a l'air très sympa vu comme ça ! Je note :P
Merci beaucoup, tu risques de n'en faire qu'une bouchée ;)