-
"Tag" le prix de l'addict lecture
Le prix de l'Addict Lecture (Tag)
Et voici mon tout premier Tag ! Pour ce tag, j'ai été nominé par Cassie, elle m'a posé cinq questions. Je dois ensuite nominer cinq blogueur(euse)s que j'estime digne de cette récompense, et leur poser à mon tour cinq questions.
Quel est ton genre littéraire préféré ? Ton détesté ?
Pour mon genre préféré, c'est très facile ! sans hésitations aucune LE POLAR ! Qu'il soit thriller ou simple policier bien classique, m'importe peu. D'ailleurs je vais en profiter pour passer un mini coup de gueule : Pourquoi tous le policiers devraient absolument être classés dans la catégorie thriller ? parce que ça fait vendre ? mouais ... A force de se servir de cette catégorie comme fourre-tout je trouve que le lecteur est perdu ! (moi, je le suis souvent en tous cas) Qu'on se le dise, classer un livre dans la catégorie Policiers ne fait pas de lui un mauvais livre loin de là !!
Pour mon genre détesté, ça va être plus dur ! cette année était placé, pour moi, sous le signe de la diversification de mes lectures et découvertes des genres que je ne lis jamais. J'ai par exemple fait mes premiers pas dans les univers de la science-fiction et de la romance, genre que je ne lisais absolument jamais ! Même loin de ma zone de confort, j'ai fait de belles découvertes, j'aurais donc tendance à dire que je suis capable d'apprécier à peu près tous les genres. Cependant j'ai pu constater que j'avais plutôt du mal avec les livres "jeunesse" en ce moment. Je dirais donc les "jeunesse" même si ce n'est pas un genre littéraire à proprement parlé
Penses-tu que ton blog t’incite à lire davantage ?
Clairement NON ! par contre les blogs des autres, c'est une évidence que oui ! et d'ailleurs, merci à vous tous ami(e)s blogueurs
J’ai une panne livresque, quel(s) livres me conseilles-tu ?
voyons voir, un livre facile à lire, immersif avec de l'humour tant qu'a faire ... je dirais comme ça Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain, mais connaissant le sens de l'humour de mon intervieweuse je lui proposerait bien Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna. Comme je sais que les pavés ne lui font pas peur je lui conseillerais surtout Eragon de Christopher Paolini, pour qu'elle mette le nez dans un saga absolument géniale, comme ça, d'un coup, elle repart pour quatre livres !!
Ta PAL est-elle un complexe, ou en es-tu fier(e) ?
Une fierté ! Je dirais même plus : une NÉCESSITÉ !
Et pourtant à l'heure de mes débuts dans l'antre des tentations qu'est le forum Livr'addict, c'était un complexe ! Je me souviens avoir assez mal vécu, quand elle a passé la barre des 50. Finalement, elle a maintenant largement passé la barre des 100, et je trouve ça très rassurant ! Comme ça, quelle que soit mon humeur, mon état d'esprit ou mon envie, j'ai ce qu'il me faut sous la main. Et puis j'adore cette sensation d'avoir une mini librairie à domicile !!
Ton dernier achat livresque ?
Au creux de ma main, tu n'es plus rien de Oxanna Hope
Mes nominés sont Nanounette, White, Kyradieuse, Chris
Mes questions pour vous sont les suivantes :
Quel est le dernier livre qui t'ait fait franchement rire ?
Cites moi le(s) livre(s) qui t'ai(en)t traumatisé .
Quel est le personnage de roman dans lequel tu te soit le plus reconnu ?
Quel serait pour toi l'environnement de lecture idéal ? (Je veux du détail ;) faites moi rêver)
Quel est le décor de roman le plus grandiose que tu te soit imaginé ?
-
Commentaires
3AvelineDimanche 2 Octobre 2016 à 20:02oh et puis comme Aveline, je ne sais pas pourquoi, je te voyais plus fantasy, pourtant en y réfléchissant c'est vrai que je vois plus souvent du polar chez toi... ;) Par contre, contrairement à toi, mon blog moi m'incite à lire encore et encore (et il y a aussi les blogs des copinautes bien sûr ) :)
-
Lundi 3 Octobre 2016 à 21:22
A votre décharge, j'en lis de plus en plus de la fantasy ;) Pour le blog ça changera peut-être quand j'aurais sauté le pas du partenariat, ce qui ne devrait plus trop tarder, ça commence à me trotter de plus en plus dans la tête ;)
-
C'est clair que maintenant tous les livres "du genre" sont classés en thriller, et c'est assez difficile de faire la part des choses si tu ne sais pas trop faire la différence entre policier, roman noir, thriller... Ou si tu veux lire en particulier du policier...
-
Lundi 10 Octobre 2016 à 16:43
Et oui, moi qui aime bien les "simple" policier, ça devient dur à trouver du coup ;) heureusement que les copinautes font un classement plus fin ! Merci de ton passage.
-
Oh Eragon j'avais adoré les deux premiers tomes, j'achetais dès sa parution et après d'attendre plein d'autres sont passés devant, le tome 3 prend la poussière dans ma PAL :( pfff.... J'avais été très déçu par le film par contre
Ah oui j'avais jamais pensé à la mini librairie à la maison ^^
Les jeunesses comme toi j'ai un peu de mal ! J'arrive pas forcément à accrocher
Super réponse pour ce tag !
-
Lundi 24 Octobre 2016 à 05:43
coucou,
oh mais il faut à tout pris la reprendre alors cette saga ; en plus tu ne peux pas dire "ça fait longtemps, je ne me souviens plus très bien des premiers tome", au début il y a un résumé de 5 ou 6 pages des tomes précédent ;) Le film ! Ne m'en parle pas ! Tu sais que c'est parce que les lecteurs ont été trop déçu qu'il n'ont jamais tourné les autres films ?
Alors comme moi tu n'es pas trop jeunesse et comme moi tu parle d'une saga jeunesse ! le lecteur n'est pas à une contradiction près mdr mdr
-
7KyradieuseMardi 8 Novembre 2016 à 01:14Coucou Tautiton ! Ca y est, je réponds enfin à ton tag ! :$ Oui.. Bon.. Je sais.. ça fait plus d'un mois mais.. octobre a été chargé et comme dirait l'autre, mieux vaut tard que jamais ! ;)
T'es installé ? Un bon thé à la main ? Allez c'est parti !
Quel est le dernier livre qui t'ait fait franchement rire ?
Je n'ai pas l'habitude de rire à gorge déployée en lisant mais je dirai que le tout dernier qui m'ait fait sourire c'est Demain j'arrête de Legardinier. Les situations cocasses dans lesquelles se mettaient l'héroïne étaient franchement drôles… xD
Dans le même genre et si tu en veux un deuxième, je dirais Poppy Wyatt est un sacré numéro de Kinsella. Celui-ci aussi il est bien marrant !
Cites moi le(s) livre(s) qui t'ai(en)t traumatisé .
Euh… Je n'ai pas de livre(s) qui m'aient particulièrement traumatisée en fait. Je réfléchis mais là tout de suite, je vois pas tellement :/
Après, si tu prends le mot dans un autre sens, je peux te citer Les hauts de Hurle-Vent ou encore Le Sidh, tome 1 : Âmes de verre d'Hauchecorne justement qui m'ont traumatisée parce qu'ils m'ont valu des pannes lectures qui ont duré plus d'un an… (Oui Oui… Rien que de l'écrire j'en ai encore des frissons...)
Quel est le personnage de roman dans lequel tu te soit le plus reconnu ?
Question assez difficile, il y a beaucoup de livres dans lesquels j'ai pu m'identifier sans mal. Mais je repense tout particulièrement à Lior, cette infirmière dans le roman de Cohen « Longtemps j'ai rêvé d'elle »
Pour reprendre les mots de ma chronique de l'époque : Lior, c'est la femme de nos jours, à qui on s'identifie facilement. (Et pas seulement parce qu'elle est infirmière :p) C'est la femme fragile, qui se construit des barrières, qui se pose trop de questions, qui s'empêche de vivre ce qu'elle a à vivre. Elle m'a bien sûr émue aussi par son métier mais même si elle avait été fleuriste, je n'aurais pas pu m'empêcher de m'identifier à elle.
Quel serait pour toi l'environnement de lecture idéal ? (Je veux du détail ;) faites moi rêver)
Ohlalala alors là je vais te faire rêver oui ! Déjà tout commence par un bon feu. Tu entends ce bois qui crépite ? Cette odeur ? Cette chaleur et cette couleur orangée qui viennent envahir ton salon ? Tu rajoutes à ça une belle bougie parfumée, pour venir compléter ce doux parfum d'hiver…
Bien sûr, tu es installé dans un énorme fauteuil pour toi tout seul. Enroulé dans un pyjama et un plaid bien moelleux… Et devant toi, une tasse de thé fumante à la saveur que tu apprécies tout particulièrement…. *_*
Quel est le décor de roman le plus grandiose que tu te soit imaginé ?
Sans aucune hésitation et incontestablement : Harry Potter ! Ce livre est juste magique ! *_*
En plus, pour la petite histoire, j'ai fait ma scolarité dans un collège-lycée particulièrement gigantesque dans lequel, même après 7 ans, je découvrais encore des portes et escaliers mystère et je l'ai toujours comparé à Poudlard ^^
Et voilà, c'est déjà terminé. Je n'ai pas trop l'habitude mais j'ai quand même pris du plaisir à le faire pour toi. Au plaisir de discuter encore et encore et de faire de belles découvertes livresques ensemble :)-
Mardi 8 Novembre 2016 à 17:27
Coucou Kyra et merci d'avoir joué le jeu ; et ne t'en fais pas le temps de réponse n'est pas important ;)
Pour les livres qui t'ont traumatisé, c'est à ce sens là que je pensais au départ en posant ma question, donc c'est bon t'as tout juste :)
Pour l'environnement de lecture, c'est tout bon pour moi, je rêve (même si en fait je l'ai chez moi lol) Sans la bougie parfumé par contre, je préfère mettre des peau d'orange et de clémentines fraîche dans une coupelle sur le poêle, tu devrais essayer, c'est génial !! et pis le plaid, ben quand je fait un feu, je fais pas semblant donc ça monte tout de suite à 22 / 23 dans le salon, donc je m'en passe quoi ;)
-
Ajouter un commentaire
merci, je me sens moins seul ;)