• Swap livres et thés

    Swap livres et thés

    Swap livres et thés

    Bonjour à tous, aujourd'hui je viens vous faire le compte-rendu d'une expérience toute nouvelle pour moi, puisque, ça y est, j'ai participé à mon tout premier swap !!

    L'exercice me tentait depuis un moment puisque j'adore apprendre à connaitre les gens et échanger avec de nouvelles personnes ; je n'avais cependant encore jamais franchi le cap car je suis plutôt très nul lorsqu'il s'agit d'avoir des idées de cadeaux.

    Le thème de celui ci réunissant deux des choses que j'aime le plus, je me suis finalement jeté à l'eau. Et c'est Candide du blog Des livres et moi d'eux qui a fait les frais de ma toute première expérience. Dès l'échange des questionnaires j'ai été tout de suite rassuré, on a une grosse partie de goût commun en terme de lecture. Mais bon trève de bla-bla, je sais que vous n'êtes pas là pour ça.

    Ce swap organisé par Bénédicte -UML portait sur :

    # Une carte / Lettre
    # 2-3 livres (broché ou poche) de la WL de votre binôme
    # 2-3 boites de thé
    # Un marque-page
    # Des surprises dont au moins une qui peut servir lors d’un tea time
    # Une gourmandise pour accompagner les tea time prochains

    Première impression en allant retirer le colis, ben comment dire ? il est ÉNORME ! Il prends toute la place dans mon coffre !!

    Swap livres et thés

     

    Bon on ouvre et OUF ! le carton n'est pas rempli à rabord lol mais enfin, quand même ...

    Ah, et puis je me suis fait agresser dès l'ouverture par une odeur de thé scandaleusement tentante !!

    Swap livres et thés

     

    Et vous ne le voyez pas sur la photo, mais c'était rempli de coussins d'air de protection que je me suis fait un malin plaisir de faire exploser comme un gros gosse que je suis, je me suis déjà fait plaisir avant même de déballer les cadeaux Niark Niark.

     

    Une fois déballé, ça donne ça :

    Swap livres et thés

     

    Et là, j'ai compris que j'avais un problème !! Je suis tombé sur une binôme qui ne sait pas compter ! On avait dit trois livres Candide pas cinq , rhhoooo. Il ne fallait pas me gâter comme ça. Et en plus que de très bon choix !!

    * Les pirates de l'escroc griffe intégrale de Jean Sébastien Guillermou. Alors celui là, je l'avais mis tout en haut de ma wish-list juste pour indication, et finalement je l'ai eu !!! j'ai même poussé un cri de joie quand j'ai ouvert le paquet, et comme ma binôme ne fait pas les choses à moitié ; elle m'a même offert le marque-page escroc griffe dédicacé par l'auteur !!!!

    * Les deux premiers tomes de la saga Sylvo Sylvain de Raphaël Albert. Cette saga me fait énormément envie depuis que  Cassie m'en a parlé. Au passage comme les couvertures sont juste trop magnifiques et me font déjà voyager à elles seules ...

    La faux soyeuse de Eric Maravielas qui est juste Le polar qui me fait le plus envie en ce moment ! C'est Fan2polar qui m'a tenté avec sa super chronique, je vais enfin pouvoir succomber !

    * Et j'avais demandé à ma binôme un de ses livres préférés, elle a choisit le tome 1 des chroniques lunaires de Marissa Meyer, Cinder. J'ai entendu tellement de bien de cette saga que ça va forcément bien se passer.

    Côté thés que du vrac, et le coupable de l'embaumement du colis est donc un thé noir aux saveurs fleuries, le premier que j'ai goûté et qui est une tuerie absolue !!! Le second que j'ai goûté est le thé Noël Boréal du comptoir français des thés (une marque que j'adore, c'est vraiment une valeur sûre !) qui est très raffiné, complexe juste ce qu'il faut avec une saveur dominante d'anis étoilée, un vrai régal également. Le dernier et le seul que je n'ai pas encore dégusté est un thé vert à la menthe qui a une odeur vraiment très alléchante.

    Côté surprises et friandises, ben elle a mis dans le mille également, et je suis fier de moi car ça fait maintenant deux jours que j'ai reçu mon colis et je n'ai toujours pas cédé à l'appel des friandises ; pour une fois j'arrive à faire durer le plaisir :P

    Comme vous le voyez, j'ai été vraiment super gâté et je remercie ma swapée pour tous ces jolis cadeaux, mais surtout pour tous les échanges qui ont précédé et qui j'en suis sûr, continueront ; ainsi que pour sa grande gentillesse. Et enfin merci à Bénédicte pour avoir organisé ce swap.

    Ce fut une très belle expérience que je retenterais avec grand plaisir dans l'avenir.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril à 08:54

    c'est un truc que je n'ai jamais tenté les swap. ça me plairait bien. J'ai deja offert des livres lorsque j'ai rencontré les copinautes, mais juste comme ça pour le plaisir. jolie colie

      • Mardi 18 Avril à 21:20

        C'est vraiment sympa comme expérience, par contre ça prends pas mal de temps :P Ouvrir le colis c'est un peu revivre un de ses noëls de gosse ; c'est vraiment à essayer ;)

    2
    Mardi 18 Avril à 11:41

    tu as été gâté en effet!!!! bonne lecture et bonne dégustation ;)

      • Mardi 18 Avril à 21:22

        Merci, et puis tu as vu, ça m'a fait penser à toi ;) Par contre j'étais persuadé que tu avait fait une chronique de rue Farfadet, mais j'ai du rêver car je ne l'ai pas retrouvée lol Sinon tu as déjà continué la saga ?

    3
    Kyradieuse
    Mardi 18 Avril à 22:07

    Ha, toi aussi tu t'es fait théesquement agressé ? xD Non mais moi ça embaume tout le tiroir !

    Et pour moi c'était LE swap de la réconciliation avec les swaps et j'ai adoré *_* Qui sait, peut être qu'un jour on deviendra binôme de swap ;)

    De très belles surprises en tous les cas, même si je préfère mon mien :p

    Et ici, les gourmandises n'ont pas tenu la distance xD

    4
    Mercredi 19 Avril à 09:27
    Mypianocanta

    Très joli colis ! C'est vrai que le thème permettait beaucoup de choses et le thé embaume chez tout le monde on dirait :D

    Profite bien maintenant et bonne lecture !

    5
    stellade
    Samedi 22 Avril à 06:37

    Wahou! Tu a été gâté... Regale toi bien... J'adore le papier cadeau. 

    6
    Samedi 22 Avril à 22:21
    Super gâté tu l'es ;)
    Très sympa ce swap qui réunit deux passions le thé et la lecture. Je tenterai peut-être un jour !
    Chouette article qui change et qui permet le partage !
    7
    Licorne
    Jeudi 27 Avril à 17:58

    C'est un beau colis et bien dense en lecture !  Merci de ce partage ... j'attends ton avis sur les pirates de l'escroc griffe...

    je reluque ce bouquin depuis un moment !  bises mon Tautiton

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :