• Mortel Baiser (Angela tome 2 version 2016)

    Mortel baiser (Angela tome 2 version 2016)

    Mortel Baiser (Angela tome 2 version 2016)éditions Rebelle, 342 pages, fantastique jeunesse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Synopsis : Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d'oublier. Il a scellé mon destin, à tout jamais. Angela, ce n'est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ? 


      Pourquoi ce livre ? Comme pour le premier tome de cette saga, l'auteure m'a permis de réaliser une bêta lecture de ce livre et je la remercie bien sûr énormément pour le confiance qu'elle m'a accordé. Ce livre est une réécriture du même titre paru en 2013, le tout ayant été assez largement remanié

    Mon avis : Après avoir beaucoup aimé le tome 1, c'est évidemment avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Angela. Le tome 2 reprends tout de suite après la fin du premier opus. Angela s'est éloigné de ses amis Déborah et Nicolas, elle vient de perdre son ange sœur, mais surtout elle vient de prendre l'âme de son père ; en bref son monde s'écroule ! Un autre s'ouvre à elle, celui des anges ; mais de là à dire qu'elle met les pieds au paradis ...

    Dès le départ, ça décoiffe ! Dans ce tome l'action est clairement très présente, et très tôt dans l'histoire. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, tout se déroule sur un rythme assez élevé. Vous allez avoir de la bagarre, des rebondissements, et vous allez être surpris j'en suis certain ! Vous allez même avoir le droit à une ou deux très belles scènes d'action digne d'Hollywood ! Le seul moment un peu plus calme du livre réside dans l'arrivée d'Angela à l'école des anges.

    Passage obligé de ce genre de récit, j'ai habituellement beaucoup de mal avec ces écoles en tout genre. Ici, c'est traité avec beaucoup d'humour, avec un soupçon de dérision. L'école des anges ne sert pas non plus ici, de simple  folklore ; on plonge véritablement dans le monde des anges, ses règles, son fonctionnement, bref la mythologie déjà bien développée du tome 1, s'étoffe encore ! Au final ce passage que je redoutais un peu, est plutôt très bien passé !

    Angela va devoir se faire à sa nouvelle condition d'ange supérieur, ça ne va pas être sans hésitations, ni rébellion ; mais Angela va finir par s'y faire, et faire face à ses responsabilité. Elle va beaucoup mûrir, sans pour autant gommer totalement ses petits défauts. Elle va notamment garder son côté rebelle et ses sarcasmes pour mon plus grand plaisir ! On sentait déjà la jeune fille plutôt forte dans le tome 1, ici elle va encore franchir un cap ; l'évolution de notre héroïne est clairement une des choses qui m'a le plus plu dans ce roman !

    Ce passage à l'école des anges nous permet également de rencontrer de nombreux nouveaux personnages. Ils sont nombreux, mais ce n'est pas au détriment de la qualité, tous les personnages, même les plus secondaires sont vraiment très bien soignés. Je ne vais évidemment pas tous les énumérer , mais il y en a un peu pour tous les goûts. J'ai particulièrement aimé les joyeux trublions que sont Gabrielle et David, ainsi que Maureen qui m'a particulièrement touché, mais mon nouveau venu un peu "chouchou" s'appelle Isamël. Du côté des anciens personnages, on va bien évidemment surtout revoir les anges, mais j'ai particulièrement aimé avoir tout de même quelques nouvelles des mes "choucous humains", même s'ils sont bien en retrait de l'histoire. Du côté anciens personnages, il faut quand même que je vous parle de Raven : Dans le tome 1, j'étais resté assez dubitatif face à ce personnage, j'étais incapable de dire si je l'avais aimé ou détesté ; elle est clairement une de mes très bonne surprise de ce tome avec Aaron.

    En bref, ce deuxième tome est vraiment une belle réussite ! C'est vraiment génial de retrouver la plume si fluide de Julia, ainsi que son univers. Dans ce tome, Julia a encore une fois joué avec mes nerfs et malmené mon petit cœur jusque dans cette fin absolument géniale, qui m'a juste donné envie de me jeter sur le tome 3. D'ailleurs au moment où j'écrit cette chronique, je l'ai déjà lu, et je peux vous dire que je n'ai pas fini de vous parler de cette saga ... mais, il va vous falloir patienter encore un peu pour ça ;)

    Ma note : 17/20


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:58

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je n'avais aps compris que cela parlait d'ange ^^ J'adooore les anges <3 Bon sinon, comme toujours une belle chronique, qui donne envie de lire les livres  cool

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 12:04

        Merci White, je ne savais pas que tu aimais les anges à ce point là dis donc ;)

    2
    Samedi 21 Janvier 2017 à 14:53
    c'era una volta

    J'apprécie ta manière de parler de ce livre. Même si je ne prends connaissance de cette série qu'avec ton avis sur ce tome 2, je suis bien tentée. Les personnages ont l'air attachants, l'histoire pas mal faite. A voir si la lecture confirme la bonne image que je m'en fais en te lisant.

      • Lundi 23 Janvier 2017 à 12:06

        Merci beaucoup C'era. C'est vraiment une série qui vaut le coup, et pourtant je suis ici bien loin de ma zone de confort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :