-
Lune rouge
Lune rouge - Julia M. Tean
éditions Rebelle, ebook, fantastique / érotique
Synopsis : Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…
Pourquoi ce livre ?
J'ai découvert l'auteure totalement par hasard grâce à une promo ebook de son précédent livre. (Jeux double) Je suis alors totalement tombé sous le charme de son style. Sauf qu'ici on délaisse le thriller pour le fantastique érotique (enfin c'est pas tout a fait aussi simple vous verrez). Je l'ai donc sorti de ma PAL pour une lecture commune avec Nanounette dans le cadre du déstockage de PAL en duo.Mon avis : Lana ne cesse de faire le même cauchemar depuis l'âge de 8 ans : des femmes poignarde leur mari dans une mystérieuse ferme. Ces cauchemars lui pourrissent la vie, jusqu'à qu'un bibliothécaire lui conseille d'écrire un livre pour s'exorciser. Si dans un premier temps, cela semble marcher, les cauchemars finissent par revenir en s'amplifiant, même ! Persuadée qu'elle est condamné à tuer son compagnon comme dans ses visions, elle demande à se faire interner dans un hôpital psychiatrique alors même qu'elle est encore célibataire. Mais est elle sûre d'y être protégée de cette malédiction et même de l'amour ??
Bien que le style de roman soit différent, j'ai retrouvé la plume entraînante et addictive que j'avais connu dans jeux double. Julia M. Tean nous entraîne littéralement dans la tête de son héroïne, on va ressentir ses angoisses, le poids de la malédiction, ses démons intérieurs, ses pulsions, tout ; l'auteure, ne nous épargne rien ! Quel personnage que cette pauvre Lana ! J'ai vraiment adoré son courage et la force de caractère qu'elle dégage. On la sent complètement possédée par cette mystérieuse lune rouge, un peu à la façon de Jack Torrence dans Shining. D'ailleurs Madame Tean n'a absolument pas à rougir de la comparaison sauf qu'ici Lana lutte vraiment !
Des personnages, il y en a peu dans ce livre, mais ils sont tous très complet, et leur psychologie très poussée. J'ai évidemment beaucoup aimé Keisuké qui va se servir de son pouvoir pour tenter d'aider au mieux celle dont il est tombé amoureux, mais je crois que mon chouchou c'est Ben (désolé, je ne peux pas vous en dire plus sur lui !)Chose qui m'a particulièrement plu également dans ce livre, c'est l'ambiance ! C'est un livre plutôt très noir, l'atmosphère est très pesante, le rythme assez intense. J'ai beaucoup aimé la façon qu'à l'auteur par moment de flirter avec le glauque sans jamais y sombrer totalement.
En bref une véritable ambiance de bon thriller psychologique !Et pourtant nous sommes belle est bien dans un livre fantastique. Des visions, de mystérieux pouvoirs, du paranormal sont l'essentiel du livre. Nous sommes également dans un livre classé érotique, et ça j'avoue, c'est le côté qui me faisait le plus peur. Le sexe est effectivement très important dans l'histoire. Nos deux protagonistes ont une petite vingtaine, forcément les ormones les travailles. Mais mise à part une toute petite scène dont on aurait pu se passer (elle est vraiment toute petite) cela sert réellement l'histoire ! Alors les scènes sont parfois peut être un peu trop rapide à mon goût et j'aurais aimé un peu plus de sensualité, mais c'est globalement très bien fait. C'est vraiment bien passé chez moi qui ne suit pas du tout habitué à ce genre littéraire. Une ou deux scène m'ont même fait accélérer un peu le palpitant, sans avoir toutefois besoin de recourir au bromure lol.
Comme vous le voyez, c'est un livre qui traverse les genres ( on aura même le droit à une pointe d'ésotérisme) absolument passionnant que j'ai eu bien du mal à lâcher. Un gros coup de cœur qui ne fait que confirmer et attiser encore plus mon intérêt pour cette auteure. Je vous le recommande chaudement si vous voulez vivre une expérience un peu à part.
N'oubliez pas d'aller jeter un œil sur l'avis de Nanounette bien sûr ;)
Tags : lune rouge, julia m. tean, érotique, fantastique, roman
-
Commentaires
Eh bien, voilà ce que j'appelle une chronique enthousiaste! Depuis le temps qu'il est dans la wish-list, tu me donnes vraiment envie d'aller l'acheter! :)
-
Dimanche 22 Mai 2016 à 11:21
Merci, y'a plus qu'a le passer dans ta PAL alors. Comme dit au dessus, l'ebook est très abordable, mais la couverture est tellement magnifique que ça vaut le coup de l'avoir en papier ! moi, je regrette presque ;)
-
3LicorneDimanche 22 Mai 2016 à 16:11et bien tu as réussi à m'intriguer (même si le côté érotique n'est pas trop mon truc non plus). Allez zou dans la wish :)
-
Dimanche 22 Mai 2016 à 22:40
Merci beaucoup. j'avoue que le côté érotique m'aurait à priori totalement bloqué si je n'avais pas déjà lu l'auteure. Mais ce n'est pas du tout au premier plan et puis ce n'est jamais vulgaire.
-
Ajouter un commentaire
Mais, il faut se laisser tenter ! et puis en ebook, il est à 5 €, franchement, c'est cadeau. Et merci pour ta visite ici ;)