• Complètement cramé !

    Complètement cramé ! - Gilles Legardinier

    Complètement cramééditions fleuve noir, ebook, humoristique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Synopsis : Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 

    En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...


    Pourquoi ce livre ? Il a été choisi dans ma PAL par ma copinaute Nanounette pour être lu dans le cadre du challenge Livr'a Deux pour Pal'Addict.

    Mon avis : Andrew est un chef d'entreprise qui nage dans la réussite professionnelle, pourtant à  66 ans, il en a sa claque, il décide de tout plaquer. Il accepte pour quelques mois, une place de majordome, trouvée par son ami d'enfance, en France. Pourquoi la France ? Tout simplement car c'est dans ce pays, qu'il avait rencontré sa défunte femme. Il espère ainsi, se retrouver, et recharger les batteries.

    Dès le départ, Andrew a  attiré toute ma sympathie, le Blues du businessman, ça me parle, moi aussi j'ai des envies d'envoyer balader mon boulot en ce moment.
    J'ai beaucoup aimé son amitié avec Richard, dès le départ, on sent bien qu'elle est très profonde, et que ces deux là  ont du faire les 400 coups dans leur jeunesse. D'ailleurs Andrew est tellement loufoque, qu'on en oublie régulièrement qu'il approche doucement des 70 ans.
    L'arrivée au manoir n'est pas simple pour lui, il va tomber sur de sacrés spécimens : une maîtresse de maison quasiment tout le temps enfermée dans sa chambre à pleurer son défunt mari, Odile, la cuisinière revêche, Philippe le jardinier ermite et Manon l'étudiante paumée, il va en avoir du fil à  retordre pour remettre un peu d'ordre dans la baraque.

    Si la première partie ma fait beaucoup sourire, à  partir du moment où la complicité entre Andrew et Philippe s'installe, j'ai franchement rigolé. C'est deux là  sont vraiment barge, complètement cramé ! (Oui, je sais, c'est facile !)
    Entre incongruités, cocasserie et jeux de mots ce livre est vraiment tordant.
    Ecrit très simplement, ce qui en rends sa lecture rapide, ce livre est vraiment accessible à  tous. Il fait un bien fou au moral, et n'oublie pas de nous donner notre petite dose d'émotions sur la fin. J'ai adoré également le grand humanisme qui s'en dégage.
    En bref : à  conseiller à  tout ceux qui ont un petit coup de mou. Je ne sais pas du tout si ces autres livres sont de la même accabie mais je me laisserai tenter volontiers.
     

    Ma note : 16/20 

     Ce livre a été lu dans le cadre du challenge : 

    Challenge Livra'deux pour PAL'addict *16*


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 14:06

    j'avais beaucoup aimé celui-ci, qui est plus profond que demain j'arrête. je n'ai pas encore lu les autres. L'auteur fait aussi des polars ;)

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:02

        D'après ce que j'ai pu voir un peu partout, ça à l'air d'être le meilleur. Par contre, c'est marrant, je ne le vois pas dans du polar. Du coup, je ferais peut être mon curieux.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 14:57

    j'avoue que je ne sais pas quoi en penser.

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 19:04

        J'e n'en attendais rien, j'ai été très agréablement surpris ! Après c'est de la lecture détente, il ne faut rien en attendre de plus, mais c'est déjà pas mal ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :